AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

I would to forget my past. ft. Hilary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
welcome on barrow
Invité

I would to forget my past. ft. Hilary Empty
MessageSujet: I would to forget my past. ft. Hilary I would to forget my past. ft. Hilary Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:13

I would to forget my past. ft. Hilary Tumblr_lz15qoufHN1qf2hrho2_250 I would to forget my past. ft. Hilary Tumblr_lz15qoufHN1qf2hrho7_250

Ce message je l'avais redouté pendant une semaine. Quand ma femme avait téléphoné, j'avais ignoré l'appel mais elle m'avait dit de la rejoindre au café du coin afin que l'on parle. Evidemment, je ne revenais jamais dans notre domicile, donc il fallait que je l'affronte quelque part. Je n'avais pas envie, et c'était peut-être pour ca que depuis le matin même je tirais une tête mauvaise. J'avais été bien silencieux durant le petit-déjeuner et Rosy m'avait demandé si quelque chose me tracassait. Je ne lui avais pas dit que j'avais rendez-vous avec Hilary l'après-midi même. J'avais juste déclaré que j'étais fatigué et que j'avais mal dormi. Ce qui n'était pas tout à fait faux, durant toute la nuit j'avais mis dans tous les sens dans ma tête ce que je pourrais lui dire. Ce que je pourrais lui dire? Je n'en savais strictement rien. Je finis de boire mon thé et de manger mes brioches avant d'aller me préparer. J'avais pris un jour de congé pour l'occasion car je ne me voyais pas travailler dans ces conditions: déboussolé, pas concentré, irritable. Cela aurait pu faire quelques dégâts dans mon travail. C'était rare que je m'absentais du bureau d'architecture et mon patron avait été conciliant en voulant bien me donner ce jour de congé que j'avais tant besoin. Il avait été même étonné que je n'en ai pas pris un plus tôt. En effet, tout le monde savait ici que je divorçais, le manque d'alliance à mon doigt avait fait jasé, et j'avais confirmé la rumeur. Une nouvelle était apparue et je n'avais rien bronché dessus, ce serait le fait que Rosy et moi on aurait une liaison. Pour moi, cela ne regardait personne à part nous et de toute manière ce n'était pas la vérité. J'étais bien trop tourmenté pour penser à des choses pareilles. J'avais donc passé ma matinée à faire le tour de la ville sous la neige au lieu de rester au chaud et lire un livre ou regarder un film. Il fallait que je me libère la tête jusqu'à l'heure fatidique à savoir treize heures. Je passais dans différentes boutiques, dont la librairie où j'achetais un livre qui m'avait tenté depuis longtemps mais dont je n'avais jamais pris la peine de tourner les pages.

Treize heures moins dix. J'étais encore dans les rues, j'avais été déjeuné rapidement dans un snack du coin. Je n'avais pas eu spécialement faim mais il fallait bien se nourrir. Je soupirais, mains dans les poches, j'avais l'impression de retrouver mon enfance quand je ne voulais pas affronter une situation. Situation qui était ici pénible. Je n'osais plus la regarder en face, je ne voulais plus la regarder tellement je me sentais trahi. Pourtant par le passé je l'avais aimé, je lui avais juré fidélité et soutient pendant notre mariage, ce qu'elle avait fait aussi. Mensonge. Si j'avais pu voir le futur je me serai méfier de sa bouille d'ange. Bref, je rentrais dans le café où l'on s'était donné rendez-vous et je la vis au fond de la salle à une table. Avant de m'y rendre, je commanda un café, comme si je voulais repousser l'heure fatidique. Je ne pouvais plus fuir, ainsi je pris la direction de la table où elle était. Quand elle releva la tête, elle me fit un fin sourire. Rien à voir par nos sourires et nos rires passés. Non, c'était un sourire à la limite de la timidité. Timide? Cela m'étonnerait vu qu'elle avait couché avec Charlie. A cette pensée ma main se crispa. Il ne fallait pas que je m'énerve, non pas de suite. J'avais une sainte horreur de piquer une colère devant les gens que je ne connaissais pas et qui jouaient de leur curiosité. « Désolé du retard. » Fis-je machinalement avant de me laisser tomber sur la chaise en face d'elle et de poser mon café devant moi. L'ambiance était pesante. La dernière fois que je l'avais vu c'était ce fameux soir où j'avais emmené les papiers du divorce et qu'elle m'avait dit que Charlie était son avocat: le coup de grâce en somme. Cela faisait deux semaines. J'ouvris mon gobelet de café avant de boire quelques gorgées et de le reposer sur la table. « Pourquoi souhaitais-tu me voir? » Je ne la regardais même pas, mon regard était rivé sur le gobelet en attendant ce qu'elle avait à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
welcome on barrow
Invité

I would to forget my past. ft. Hilary Empty
MessageSujet: Re: I would to forget my past. ft. Hilary I would to forget my past. ft. Hilary Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:23

Ce matin je m’étais éveillée avec une boule au ventre, et pour cause, je devais voir mon mari. Hier, après deux semaines de silences, n’en pouvant plus, j’avais pris mon téléphone et appelé Phoenix. Bien entendu, comme je m’en doutais si bien, en voyant sans doute mon numéro s’afficher il n’avait pas pris la peine de me répondre, me basculant sur sa messagerie. Je lui avais donné rendez vous le lendemain dans un petit café de la ville où nous avions nos habitudes, où nous aimions nous rencontrer la journée, lorsqu’il était pris par son travail et moi par le miens. Cet endroit au final était rempli de nos souvenirs, et ce n’était pas anodin si je lui avais demandé de m’y rejoindre.
En me levant, je pu constater qu’il n’y avait personne a mes côtés. Voilà maintenant un peu plus de deux semaines que je passais mes nuits totalement seules, et ça me manquait, il me manquait. Comment avais je pu tout gâcher en si peu de temps ? On se connaissait depuis tout jeune, on c’était dit oui, on c’était juré fidélité et je n’avais pas trouvé mieux que d’aller m’épancher et trouver du réconfort dans les bras de son meilleur ami. Tout aurait pu s’arrêter là, mais non. Notre relation avec Charlie avait évoluée, jusqu’à ce que finalement et bien, des sentiments ne commencent à être présents. Il était là pour moi, pour m’écouter, pour m’épauler, pour me réconforter et peu à peu je sombrais dans cet adultère. Je savais que c’était mal, et pourtant, jamais je n’ai mis un terme à tout cela avant qu’il ne soit trop tard, non jamais.

Les nausées … voilà ce qui me fit me lever en trombe de mon lit pour partir dans la salle de bain. Voilà trois moi qu’un petit être grandissait en moi, un enfant que je n’avais jamais voulu avoir et qui avait causé déjà bien des soucis. Avorter ? Malheureusement, le délai était passé, et puis, je crois que je n’ai jamais pu m’y résoudre à passer un tel acte. Ma famille étant très catholique, moi également, je ne pouvais tuer cet enfant, même si je n’ai aucune idée de l’avenir qu’il va lui être réservé. Avec ou sans père ? Je ne sais même pas si Charlie en veut de cet enfant, de toute façon, je ne l’ai pas revu, je l’évite.
Le reste de la journée c’était passée sans encombre. Mes élèves étaient toujours aussi adorables, et ces derniers temps, c’était un peu mon travail qui me donnait encore le sourire. Les enfants sont si innocents, je les adore, et pourtant, je ne comprends pas pourquoi j’ai toujours refusé de faire un enfant à Phoenix. Lorsque ce sujet là tombait, j’esquivais toujours, sinon, je savais que ça pouvait partir en disputes, et des disputes, durant ces dernières semaines nous en avions déjà beaucoup trop, alors pourquoi en rajouter ? Pendant le déjeuner avec mes collègues, j’étais restée bien silencieuse. Je ne parlais plus autant qu’avant, riait moins, à vrai dire, je n’en avais plus envie du tout, je me sentais seule, terriblement seule et la culpabilité m’accablait de plus en plus. Rapidement, ils avaient étés au courant qu’on allait se séparer avec Phoenix, les avis avaient étés mitigés, mais en aucun cas j’avais révélé la réelle raison, je n’avais pas envie que ça se sache, tout cela ne regardait personne.

Treize heures. Je venais d’arriver au lieu du rendez vous et regardant aux alentours je pu m’apercevoir qu’il n’y était pas. Je n’avais eu aucune réponse, je ne savais même pas s’il allait venir, mais je l’espérais. Je souhaitais arranger les choses, que l’on redevienne une famille, même si les choses étaient compliqués, j’étais persuadée qu’on pourrait nous relever, remonter la pente, prouver à tout le monde que notre amour et plus fort que tout. Désillusions…
Regardant ma montre, j’étais impatiente. Une serveuse arriva auprès de moi, me demandant ce que je souhaitais boire. Dans mon état, la caféine n’était pas très recommandée, mais à vrai dire, je m’en fichais un peu. Je faisais toujours comme si je n’étais pas enceinte, j’étais dans le plus profond des dénis depuis que j’avais appris de la bouche de mon médecin la nouvelle. Je commandais alors un café, très serré, comme j’avais l’habitude de le boire.
Enfin je le vis arriver, se mettre face à moi, et là je lui souris. J’étais terriblement mal à l’aise et ça pouvait que se ressentir. Mon regard fuyait le sien, je me sentais moins à l’aise qu’à l’accoutumée, comme si j’étais en présence d’un parfait inconnu. « Ce n’est rien » dis-je lorsqu’il s’excusa de son retard. Déjà que je n’étais pas sure qu’il viendrait, je n’allais pas en plus l’accabler pour quelques malheureuses minutes ! Le moment fatidique arriva, la question. Il y était allé droit au but, et je devais en faire de même, je savais qu’il avait toujours détesté que je tourne autour du pot alors à mon tour, je me lançais, levant le regard vers lui. « Je ne veux pas divorcer Phoenix, je suis sure qu’on peut surmonter tout ça ». Voilà, c’était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
welcome on barrow
Invité

I would to forget my past. ft. Hilary Empty
MessageSujet: Re: I would to forget my past. ft. Hilary I would to forget my past. ft. Hilary Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:18

I would to forget my past. ft. Hilary Tumblr_lz15qoufHN1qf2hrho2_250 I would to forget my past. ft. Hilary Tumblr_lz15qoufHN1qf2hrho7_250

Je ne savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à cela en arrivant ici. Parler oui, je m'en doutais, mais j'aurai cru que c'était par rapport au divorce, à la séparation des biens mais pas à ca. Je la regardais, sceptique avant de prendre mon gobelet de café dans la main. Mes pensées étaient tourmentées. Récapitulons: elle avait couché avec mon meilleur ami – donc elle m'avait trompé – elle était enceinte de lui – ironique car elle refusait toujours que l'on parle bébé tous les deux – et maintenant elle allait me faire ses yeux de biche pour que je revienne chez nous et faire comme si rien ne s'était produit? Cela me ferait passer pour un cocu complétement crétin. Non franchement, elle était où la caméra cachée? C'était une plaisanterie? Au vue de son visage, elle était très sérieuse. Si j'étais parti, il y avait bien une raison: je m'étais pris un coup dans le dos et en plein cœur par son adultère et de la voir si proche de Charlie me rendait fou de rage. Charlie, mon témoin de mariage et mon meilleur ami depuis l'enfance. Qui aurait pu croire qu'il se serait taper ma femme huit ans plus tard? Je les haïssais tout les deux sur ce coup là. Ils étaient tout les deux coupables et devaient assumer leur acte! Ce n'était pas moi le père de cet être qui grandissait dans son ventre, j'étais l'ombre au tableau de la future famille parfaite. J'étais un homme qui était en train de rester sceptique et muet face à sa déclaration. Pas divorcer. C'était une plaisanterie? J'avais déjà pour ma part enlever mon alliance et cela avait fait jaser dans tout le cabinet d'architecture et certaines femmes étaient venues me voir en me disant combien elles pouvaient être à ma disposition si besoin. Je n'étais pas un trophée de chasse que l'on voulait dans sa collection. Ainsi, je passais le plus clair de mon temps en compagnie de Rosy, et ça aussi ca faisait jaser. Surtout que l'autre on s'était embrassé. Acte désespéré? Non, je savais qu'il y avait bien autre chose que de l'amitié. Je bus une gorgée de café en la regardant droit dans les yeux tout en réfléchissant à mes paroles. Mon silence était pesant et en ce moment même je m'en moquais qu'elle se sente mal à l'aise.

Je reposa mon gobelet sur la table avant de m'adosser correctement contre la chaise. « J'espère que tu plaisantes? Je suis à limite d'éclater de rire ou de partir en te plantant là je te signale. » Je ne mâchais pas mes mots, la colère était encore présente malgré ces deux semaines où je ne l'avais pas revu. Je me rappelais de tout et j'avais pu compter sur le soutient de Rosy pour essayer de m'accrocher à un mince bonheur. Je m'étais toute mon énergie dans mon travail, dans les plans que je concevais pour des maisons futures. « Tu veux que l'on surmonte tout ça? Et moi tu sais ce que je veux? » Je ne souriais plus. J'avais difficilement ma salive, je sentais que mon sang bouillonnait. « Ah non correction: ce que je voulais. » Fis-je en accentuant bien le dernier mot. « Je voulais que toi et moi on fonde une famille. Chose que tu me refusais mais alors pour en faire une avec Charlie il n'y a pas de soucis! Il n'y a rien à surmonter. Tu m'as trompé, toi et tes valeurs catholiques félicitations je suis sûre que tes parents seront ravis que je ne sois plus dans le tableau. » C'était un autre point, ses parents. Ils n'avaient jamais pu admettre que j'épouse leur fille, ni que l'on vive ensemble. Ils allaient être heureux de voir que l'on ne serait plus ensemble. Cela n'avait pas été le cas des miens qui avaient accueilli Hilary à bras ouverts. Eux ils allaient tomber de haut. Je tapotais légèrement sur la table avec mes doigts, signe de nervosité chez moi. Qui n'aurait pas été nerveux dans cette situation? Si je le voulais je pourrais partir, claquer la porte et aller me changer les idées, mais il valait mieux crever l'abcès que toute cette histoire soit clair pour tout le monde. « Je veux juste que tu signes les papiers. Je crois que toute manière tu n'as pas le choix, je ne suis pas le père du bébé je n'ai donc aucun risque. » peut-être qu'en fin de compte, c'était notre histoire qui ne serait jamais allé plus loin? Peut-être que par le passé avec nos disputes c'était le signe que l'on était pas fait pour être ensemble. Cela m'avait mis la puce à l'oreille quand elle avait refusé que l'on parle bébé dans nos projets. La paternité j'en rêvais depuis quatre ans et pourtant, je n'avais jamais eu le droit à ce bonheur, mais Charlie oui.
Revenir en haut Aller en bas

welcome on barrow
Contenu sponsorisé

I would to forget my past. ft. Hilary Empty
MessageSujet: Re: I would to forget my past. ft. Hilary I would to forget my past. ft. Hilary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I would to forget my past. ft. Hilary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 'Cause Nobody is perfect ◘ Hilary
» ► Jäxhen ⚡ The past is a foreign country, they do things differently there.
» Hilary Nine January-Marson ♣« La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme. » Stendhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOW FALLS :: WHEN THE WORLD FALLS APPART. :: les archives. :: Version 3-